A la découverte du Sud de la France(2): Saint Tropez !!!


La visite de Nice est déjà terminée, aujourd’hui c’est découverte de Saint Tropez.

Saint-tropez, la célèbre ville connue pour sa magnifique côte mais aussi pour le film « Le gendarme de Saint Tropez ».  Film mythique que vous avez dû voir au moins 1 fois, sinon entendu parlé. J’ai pu découvrir cette petite ville, idéale pour les amoureux de la fête et du Shopping (à la rue General Allard et la rue Georges Clemenceau) .

Ici, on retrouve des voitures venant de toute l’Europe. Dans la rue, une centaine d’accents s’entrechoquent à la découverte de beaux paysages. De nombreux magasins arpentent les nombreuses rues de la ville. On y vient pour le port, les cotes et les pâtisseries.

De la  Citadelle au village des pécheurs, je vous présente Saint Tropez :

Quelques jolis clichés réalisés au sommet de la Citadelle. Prix d’entrée 2,5€ par personne. La vue y est magnifique. On ne peut pas en dire autant des installations ou des toilettes.

Gouttez à la pâtisserie: La tropézienne sans aucun doute. Bien faite, elle est vraiment très bonne. Même moi qui n’aime pas les pâtisseries trop crémeuse, j’ai apprécié.

Au final, pas acheté grand chose, à part quelques petits souvenirs (magnets pour mon frigo). J’ai trouvé la ville un peu snob mais à vrai dire je ne m’attendais pas à mieux. Si vous voulez vous amuser, des bars et des boites de nuits, il y’en a; mais à part ça, il y’a mieux à voir dans les villes d’à coté. Je vous conseille le village de Grimaud ou Saint Raphaël.

Enjoy!!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

8 Comments

  1. Je voudrais bien laisser une p’tit mot ! Mais depuis que tu as changé le fond, on n’arrive plus à lire ce que tu écris … C’est dommageable pour ton blog que j’aime beaucoup !

    Moi j’ajouterai que c’est quand même Brigitte Bardot qui a a fait de ce petit port de pêche, l’endroit où il faut être à tout – tout la jet set s’y retrouvant … il n’y a pas si longtemps, « Les fêtes blanches » d’Eddy Barclay » ….

    J'aime

Ca vous a plu? N'oubliez pas de "liker" et de laisser un petit mot :-)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :