Les cosmétiques asiatiques : ces nouvelles marques qui créent le buzz!


C’est assez connu, les asiatiques prennent extrêment soin de leur peau : En Corée, comme au Japon avoir un beau teint est un signe de politesse envers les autres !

Une grande amie coréenne  à moi et plusieurs blogueuses beauté parlent beaucoup des cosmétiques asiatiques; et il paraît que c’est moins cher, fiable, efficace et sain. On trouve des soins pour le visage aux formules ultra-concentrées, dans des packagings  girly, et au résultat (il paraît) bluffant.

En fait, concrêtement, les cosmétiques asiatiques  sont composés de  formules bien plus puissantes (car plus concentrée)  que celles des produits de beauté français, et des ingrédients tirés de la médecine traditionnelle asiatique.

Certaines marques Japonaises et Coréennes dont on ignorait tout il y a peu « s’implantent » de plus en plus  sur le marché français. Petit tour  d’horizon et décryptage de ces nouveaux soins qui donnent une belle peau !

 Les marques  cultes:

Menard est une marque de cosmétique japonaise dont le nom fait référence à la déesse grecque « Maenad », icône de beauté et de prospérité issue de la mythologie. C’est en 1959 que Daisuke Nonogawa crée cette entreprise très renommée au Japon et en Asie et désireuse d’étendre son rayonnement à travers l’Europe. Pour plus d’informations sur la marque  cliquez ici

Shiseido  (éloge à la terre nourricière, source  inépuisable de vie et d’inspirations nouvelles ) est une marque d’un siècle d’expérience avec un savoir-faire unique dans la création de produits  utilisant les technologies les plus avancées. Shiseido s’affirme aujourd’hui comme un groupe résolument moderne, tourné  vers l’absolu bien-être cosmétique. Pour plus d’informations sur la marque cliquez ici

– La marque  Kanebo Sensai originaire d’Asie utilise la plus ancienne des soies cosmétiques connue pour assurer une jeunesse de la peau. Les cosmétiques Kanebo Sensai sont relativement chers et il est difficile d’en trouver à prix réduits. Mais la qualité est la meilleure sur le marché car les produits étaient réservés à l’origine aux personnes de sang royal. Pour plus d’informations sur la marque cliquez ici

Les marques qui font parler d’elles:

 – L’expertise et la Haute Technologie donnent aux produits  ERBORIAN  toute leur efficacité dans le respect de la pharmacopée coréenne.

La science esthétique à domicile ANNAGASPI: un concept novateur pour un rajeunissement optimal!

Tony Moly est une marque coréenne qui propose des cosmétiques aux packagings surprenants. On y trouve de véritables curiosités…

Les sites qui font parler d’eux:

Si on peut aujourd’hui trouver les produits Erborian ou Annagaspi dans les  grandes enseignes de cosmétiques, il n’en est pas de même pour les autres. Seule  solution : se tourner vers l’achat en ligne. Le site Puretrend nous donne une liste non exhaustive des sites  qui permettent de découvrir et commander ces produits à petits prix:

Sasa : Tous les fans de cosmetiques asiatiques connaissent ce site car c’est le plus visité! On peut y trouver une diversité des marques présentes et surtout des codes promo.

Ünt : C’est un site en Français! La marque commercialise tout ce qui tourne autour du maquillage, des ongles, des yeux, des lèvres… Les frais de livraison sont offerts et il y a souvent des promotions ou des offres comme actuellement « le 3e produit offert ».

Wishtrend : Le site américain  est spécialisé dans les produits coréens. On peut y trouver des box beauté dont le prix varie entre 10 et 50 dollars et on peut savoir ce qu’il y a dedans avant de commander.

Bonjour HK : Attention à ne pas se perdre dans ce site très fourni ! Un peu moins clair que Sasa, il regorge tout de même de produits efficaces et de marques très connues des beautystas asiatiques !

G Market : J’ai trouvé qu’il n’était pas simple d’utilisation.

Maintenant vous êtes prêtes à attaquer le marché des cosmétiques asiatiques. Surtout attention à bien comparer les prix des produits et des frais de port selon les sites…

Enjoy!!!

Publicités

3 Comments

  1. Super article ma Cendrillonne, très documenté ! Si ce n’est ce fond qui m’empêche de lire aisément – j’ai même failli abandonner … avant, c’était beaucoup ! C’était lisible.

    Ceci mis à part, je le dis tel que je le pense, plutôt crever que d’acheter des produits asiatiques !!! Tous ces pays élèvent des chiens uniquement pour les bouffer, son torturés et martyrisés pour être finalement tués dans des conditions épouvantables !

    C’est tout bonnement SCANDALEUX !
    S’ils bouffent des chiens, va savoir ce qu’ils mettent dans leurs produits …

    J’ai signé toutes les pétitions car il y a en ce moment un mouvement important pour faire passer une loi dans ces pays de manière à ce que les chiens ne soient que ce qu’ils ont qu’on aime et que l’on respecte.

    J'aime

  2. ça m’a l’air bien intéressant, moi qui suit à la recherche du produit miracle pour ma peau de pouf j’espère que je trouverais ce qu’il me faut.
    j’irai faire un tour.

    J'aime

    1. Moi, j’ai pris le risque de tester quelques produits et j’en ai été plutôt satisfaite. Lis bien les caractéristiques de chaque produit avant de te lancer. Tu me diras, si tu essayes. Biz

      J'aime

Ca vous a plu? N'oubliez pas de "liker" et de laisser un petit mot :-)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :