Les extensions de cheveux à la colle !!!


On aime ou on n’aime pas. Mes cheveux s’en rappellent dans tous les cas !!!

Très pratiques, surtout très efficaces, elles permettent de changer de look, de style, de tête en un rien de temps. Jugez par vous-même :

extension-de-cheveux-a-clips Katie-holmes-extension-cheveux

Ma coiffeuse me les a proposé pour mon mariage ; Elle me suggérait un chignon le matin et pour la soirée, des anglaises sur le coté. Forcément, pour de belles anglaises, il fallait de la longueur. Et comme je n’en ai pas assez… les extensions étaient la solution miracle.

J’ai donc sans hésitation dit oui et validé l’ajout de lignes d’extensions; sans vraiment savoir que c’était à la colle. 😦 😦 😦

Capture d’écran 2013-08-21 à 21.22.35Très jolie, j’étais vraiment ravie sur le coup. Mais 3 semaines plus tard, lorsque j’ai voulu les enlever, j’avais presque envie de pleurer 😦 😦 :-(. La coiffeuse avait posé les extensions, directement sur mes cheveux et non à la racine; pour éviter les réactions allergiques, soit disant.

Non mais de la colle sur les cheveux, vous pouvez imaginer l’horreur  que c’est!!!

Il a fallu déjà, bien graisser chaque ligne d’extensions pour réussir à les enlever.

– Un premier shampoing pour mouiller les cheveux collés.
– Ensuite une mini brosse, pour balayer mèche à mèche chaque parcelle de mon crane et ainsi s’assurer qu’aucune zone collée ne l’est restée.
– Un second shampoing pour laver les derniers résidus de colle.
– Un soin fortifiant pour réparer les pauvres cheveux malmenés et « cassés ».
– Un dernier shampoing pour masser le cuir chevelu et redonner à mes cheveux des vitamines.

J’en pouvais plus à la fin de tout ça…

Heureusement, il existe plusieurs méthodes de pose d’extensions. Je ne pense pas qu’il y ait de méthode irréprochable. Je pense juste qu’il faut essayer de limiter la casse en choisissant des produits de qualité. J’ai d’ailleurs découvert récemment une méthode par laquelle je me laisserais bien tenter:

Les extensions de bandes adhésives

Capture d’écran 2013-08-21 à 21.37.08

Je ne sais pas si certaines parmi vous en ont entendu parler ou l’on essayé? Qu’en avez vous pensé?

 🙂 🙂 🙂

Enjoy !!!

Cendrillonne

Publicités

16 Comments

  1. Je ne connaissais pas mais qui dit adhésif dit colle, attention!
    Quant aux colles ordinaires, je connais, ça m’a défoncé les cheveux à chaque fois.
    Le mieux que j’aie trouvé pour éliminer la colle c’est d’utiliser un dissolvant spécial cheveux, du pétrole peu raffiné et du démêlant pour cheveux très frisés. C’est long et pénible mais la colle finit par s’en aller.

    J'aime

    1. Tu as sans doute raison. Mais ca m’a tout de même l’air moins agressif que la colle à l’état pur. Je te dirai si jamais j’essaye. Merci de tes précieux conseils 🙂

      J'aime

  2. Oui, je connais – mais pour ma part pas de besoins ; j’ai déjà les cheveux longs ^^
    Je n’ai qu’un mot à dire – TU ES MAGNFIQUE SUR LA PHOTO !!!

    Cela en valait peut-être le coup finalement !
    Ne dit-on pas qu’il faut souffrir pour être belle ?!

    Moi, je souffre le martyre en tout cas ^^

    Bisous à vous deux !

    J'aime

  3. Je connais, malheureusement …. j’en ai eus et franchement, plus jamais de ma vie je ne recommencerai. Je pense que la coiffeuse n’y connaissait pas grand chose, toutes les semaines j’avais des parties qui se décollaient. Mais quand j’ai voulu les faire enlever, j’ai eus très mal car elle tirais sur mes cheveux, j’en avais des larmes qui coulaient toutes seules … un très mauvais souvenir pour moi et pour mon porte monnaie.
    A bientot 😉

    J'aime

    1. Bon ben, je crois que sur ce coup, je vais passer mon chemin. Pas la peine d’insister avec tout ce qui est extensions à la colle. Merci 🙂

      J'aime

    2. je pense que si c’est pour une occasion spéciale, il vaut mieux choisir les extensions à clips 😉

      J'aime

    1. Effectivement, il reste toujours les extensions à clips. J’ai déjà essayé et j’en avais été plutôt ravie. Mais je les trouvais pas facile à coiffer, car une fois fixer, faut plus y toucher sinon le clip bouge. Bref très pratique pour une soirée, mais pas pour une période longue. Merci. Super ton article.

      J'aime

  4. Je ne connaissais pas du tout mais c’est vrai que c’est bizarre comme invention… mettre de la colle sur les cheveux… Ils ne savent plus quoi inventer pour abimer nos cheveux 😦
    Les extensions, c’est toujours délicat… Une fois j’avais essayé la méthode « tissage ». Sur le moment, comme toi, j’étais ravie. 6 semaines plus tard j’ai tout enlevé et j’ai perdu les 2/3 de mes cheveux. Heureusement qu’ils sont épais mais encore aujourd’hui mon cuire chevelu a du mal à s’en remettre.
    Du coup, j’ai opté pour les extensions à clip ! 😉

    J'aime

  5. Les extensions de ce type croyez moi je ne conseil pas du tout ! J’avais commencé par des à clips mais je voulais qqch de mieux et j’ai essayée les bandes adhésives, elles tiennent très bien mais après quelque temps il fallait les enlever pour les remonter et là cata sa été très dure et très pénible, et il reste des bouts de scotch que je ne sais toujours pas comment retirer.. Mes cheveux sont déjà dans un piteux état. 😦

    J'aime

  6. Je trouve sa aussi pire a bande adhésive je n’arrive pas à enlever les bandes qui restent coller au fond de la tête ce n’est pas géniale non plus.. Sa seras toute une histoire comme toi les enlever je crois bien.. ^^

    J'aime

Ca vous a plu? N'oubliez pas de "liker" et de laisser un petit mot :-)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :