On aime ou on n’aime pas. Mes cheveux s’en rappellent dans tous les cas !!!
Très pratiques, surtout très efficaces, elles permettent de changer de look, de style, de tête en un rien de temps. Jugez par vous-même :
Ma coiffeuse me les a proposé pour mon mariage ; Elle me suggérait un chignon le matin et pour la soirée, des anglaises sur le coté. Forcément, pour de belles anglaises, il fallait de la longueur. Et comme je n’en ai pas assez… les extensions étaient la solution miracle.
J’ai donc sans hésitation dit oui et validé l’ajout de lignes d’extensions; sans vraiment savoir que c’était à la colle. 😦 😦 😦
Très jolie, j’étais vraiment ravie sur le coup. Mais 3 semaines plus tard, lorsque j’ai voulu les enlever, j’avais presque envie de pleurer 😦 😦 :-(. La coiffeuse avait posé les extensions, directement sur mes cheveux et non à la racine; pour éviter les réactions allergiques, soit disant.
Non mais de la colle sur les cheveux, vous pouvez imaginer l’horreur que c’est!!!
Il a fallu déjà, bien graisser chaque ligne d’extensions pour réussir à les enlever.
– Un premier shampoing pour mouiller les cheveux collés.
– Ensuite une mini brosse, pour balayer mèche à mèche chaque parcelle de mon crane et ainsi s’assurer qu’aucune zone collée ne l’est restée.
– Un second shampoing pour laver les derniers résidus de colle.
– Un soin fortifiant pour réparer les pauvres cheveux malmenés et « cassés ».
– Un dernier shampoing pour masser le cuir chevelu et redonner à mes cheveux des vitamines.
J’en pouvais plus à la fin de tout ça…
Heureusement, il existe plusieurs méthodes de pose d’extensions. Je ne pense pas qu’il y ait de méthode irréprochable. Je pense juste qu’il faut essayer de limiter la casse en choisissant des produits de qualité. J’ai d’ailleurs découvert récemment une méthode par laquelle je me laisserais bien tenter:
Les extensions de bandes adhésives
Je ne sais pas si certaines parmi vous en ont entendu parler ou l’on essayé? Qu’en avez vous pensé?
🙂 🙂 🙂
Enjoy !!!
Cendrillonne
Je ne connaissais pas mais qui dit adhésif dit colle, attention!
Quant aux colles ordinaires, je connais, ça m’a défoncé les cheveux à chaque fois.
Le mieux que j’aie trouvé pour éliminer la colle c’est d’utiliser un dissolvant spécial cheveux, du pétrole peu raffiné et du démêlant pour cheveux très frisés. C’est long et pénible mais la colle finit par s’en aller.
J'aimeJ'aime
Tu as sans doute raison. Mais ca m’a tout de même l’air moins agressif que la colle à l’état pur. Je te dirai si jamais j’essaye. Merci de tes précieux conseils 🙂
J'aimeJ'aime
Oui, je connais – mais pour ma part pas de besoins ; j’ai déjà les cheveux longs ^^
Je n’ai qu’un mot à dire – TU ES MAGNFIQUE SUR LA PHOTO !!!
Cela en valait peut-être le coup finalement !
Ne dit-on pas qu’il faut souffrir pour être belle ?!
Moi, je souffre le martyre en tout cas ^^
Bisous à vous deux !
J'aimeJ'aime
Merci tu es un vrai amour. C’est sur qu’avec tes longs cheveux tu n’as rien à envier à personne 🙂 🙂 🙂
J'aimeJ'aime
Je connais, malheureusement …. j’en ai eus et franchement, plus jamais de ma vie je ne recommencerai. Je pense que la coiffeuse n’y connaissait pas grand chose, toutes les semaines j’avais des parties qui se décollaient. Mais quand j’ai voulu les faire enlever, j’ai eus très mal car elle tirais sur mes cheveux, j’en avais des larmes qui coulaient toutes seules … un très mauvais souvenir pour moi et pour mon porte monnaie.
A bientot 😉
J'aimeJ'aime
Bon ben, je crois que sur ce coup, je vais passer mon chemin. Pas la peine d’insister avec tout ce qui est extensions à la colle. Merci 🙂
J'aimeJ'aime
je pense que si c’est pour une occasion spéciale, il vaut mieux choisir les extensions à clips 😉
J'aimeJ'aime
Oui je crois aussi.
J'aimeJ'aime
Hello les filles ! Moi j’ai testé les extensions à clip : provisoires, peu coûteuses, on peut les mettre juste pour une soirée, et le résultat est à la hauteur. Jetez un oeil à mon article !
http://oliviamode.wordpress.com/2013/05/20/coiffure-jai-teste-les-extensions-de-cheveux-a-clip/
J'aimeJ'aime
Effectivement, il reste toujours les extensions à clips. J’ai déjà essayé et j’en avais été plutôt ravie. Mais je les trouvais pas facile à coiffer, car une fois fixer, faut plus y toucher sinon le clip bouge. Bref très pratique pour une soirée, mais pas pour une période longue. Merci. Super ton article.
J'aimeJ'aime
Coucou! je t’ai tagguée pour le versatile blogger award 🙂 biz!!!
J'aimeJ'aime
Merci…
J'aimeJ'aime
Je ne connaissais pas du tout mais c’est vrai que c’est bizarre comme invention… mettre de la colle sur les cheveux… Ils ne savent plus quoi inventer pour abimer nos cheveux 😦
Les extensions, c’est toujours délicat… Une fois j’avais essayé la méthode « tissage ». Sur le moment, comme toi, j’étais ravie. 6 semaines plus tard j’ai tout enlevé et j’ai perdu les 2/3 de mes cheveux. Heureusement qu’ils sont épais mais encore aujourd’hui mon cuire chevelu a du mal à s’en remettre.
Du coup, j’ai opté pour les extensions à clip ! 😉
J'aimeJ'aime
Les extensions de ce type croyez moi je ne conseil pas du tout ! J’avais commencé par des à clips mais je voulais qqch de mieux et j’ai essayée les bandes adhésives, elles tiennent très bien mais après quelque temps il fallait les enlever pour les remonter et là cata sa été très dure et très pénible, et il reste des bouts de scotch que je ne sais toujours pas comment retirer.. Mes cheveux sont déjà dans un piteux état. 😦
J'aimeJ'aime
Il exsite un spray spécifique pour le retrait des extensions adhésives chez Extens Hair (comme sur la photos). Il est sans alcool :
http://www.extens-hair.com/pose-extension-cheveux/99-extensions-adhesives-spray.html
C’est fait en 2 min. sans arracher les cheveux. Après on les lave on change le scotch et on les repose. Facile, rapide. Voilà comment les re-scotcher : https://www.youtube.com/watch?v=EHDn4sTHRPc
J'aimeJ'aime
Je trouve sa aussi pire a bande adhésive je n’arrive pas à enlever les bandes qui restent coller au fond de la tête ce n’est pas géniale non plus.. Sa seras toute une histoire comme toi les enlever je crois bien.. ^^
J'aimeJ'aime