Femme, Maman et Travailleuse : 5 astuces pour rester au top


La question ne s’est jamais autant posée. Est il possible de concilier vie privée et professionnelle, tout en évitant de sacrifier sa féminité ?

Tel est notre challenge de femme depuis plusieurs décennies maintenant. De plus en plus de femmes se retrouvent à devoir gérer de front, carrière, vie familiale, avec les contraintes que cela suppose. Autant d’activités qui pour le coup relèguent au second plan, voire plus loin encore, notre capacité à prendre soin de nous…

Qui n’a jamais oublié de se démaquiller le soir car écroulée de fatigue ? Ou encore « oublié » le chemin qui mène chez son coiffeur ? Et ainsi peu à peu s’installe un certain laisser aller. 😞😞😞

Le déclic m’est venu durant mon congé maternité, au deuxième mois de ma fille. Mon mari m’a retrouvé à la maison, la poitrine au vent et les cheveux à moitié défait. Épuisée par l’allaitement et les insomnies à répétition, j’avais oublié de me revêtir en entier mais entamé le projet cheveux 🙈🙈🙈. En croisant son regard, j’ai compris qu’il était temps de se reprendre en main.


J’ai mis en place quelques astuces simples depuis lors:

  • Les soins « maison ». N’oubliez pas votre routine pour un teint eclatant: Demaquillant, Tonique, crème et en plus, 1 fois par semaine j’applique masque/gommage avant de débuter mon ménage. Les produits restent ainsi posés au moins 1h sur ma peau et pénètrent bien en profondeur. Qui a dit que ménage et beauté n’étaient pas possible 🤔.
  • Les grasses matinées ont pris un sacré coup de vieux depuis l’arrivée de mes filles. En semaine, j’ai réglé mon réveil une demi heure plus tôt. Au calme avant la course, j’en profite pour faire un peu de yoga. Cela m’apaise énormément et me donne la pêche pour débuter la journée. Accessoirement, ça m’a aidé à perdre mon ventre plus vite.
  • Après le boulot lorsque mes Loulouttes sont au lit, je prends du temps avec mon chéri. Lui aussi à droit à un peu d’attention. On a tendance à les oublier les chéris dans notre vie de super héros. Le plus simple, c’est le repas en tête à tête sans téléphone ni téléviseur. Si vous avez encore de l’énergie après le repas, mettez vous devant un bon film pour digérer.
  • Durant votre pause de midi au boulot, vous pouvez profitez pour vous faire les ongles ou vous faire chouchouter dans un institut de beauté.
  • Une fois par mois, autorisez vous une sortie sans les enfants. Avec votre chéri ou vos copines. Un restaurant, un cinéma, un bar, etc. Un moment pour vous. Ça ressource toujours et vous redonne de l’énergie pour affronter le quotidien.

Prendre soin de soi passe par de petits gestes quotidiens. Alors plus de raison de ne pas être au top. Vous vous sentirez beaucoup mieux et vos proches aussi….😜

Enjoy !!!

Publicités

Ca vous a plu? N'oubliez pas de "liker" et de laisser un petit mot :-)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s