Le Peeling, parlons en…


Vous avez la peau fatiguée, des tâches brunes, des rides légères ou profondes, cicatrices et autres, qui vous donnent des complexes? Vous souhaitez retrouver votre carnation d’avant grossesse ou la peau lisse de votre jeunesse? Le peeling est peut être fait pour vous.

Alors concrètement qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’une technique consistant à appliquer une substance sur la peau afin de l’exfolier et d’aider à sa régénération. La technique voit le jour en 1882, grâce à l’allemand Paul Gerson Unna, au travers de ses expériences sur l’acide salicylique ou acide trichloracétique (TCA). Il en existe trois types : superficiel, moyen et profond. Ce qui correspond à la profondeur de pénétration des produits mais aussi à leur concentration en acides.

Le peeling superficiel, à base d’acides de fruits, est à ce jour le plus pratiqué.
Il n’y a pas de préparation préalable, le peeling aux acides de fruits est une technique douce et rapide, et sans désocialisation.
Sur une peau démaquillée, nettoyée à l’aide d’une mousse  spécifique et sèche, on applique le peeling à l’aide d’un pinceau. Selon le traitement choisi, on peut ensuite le neutraliser ou non à l’aide d’une solution adéquate.
Immédiatement après votre séance de peeling, la peau est légèrement rosée, une desquamation légère peut être attendue.

Une crème post-intervention cicatrisante est ensuite administrée et une protection solaire est indispensable pendant au moins une semaine après le traitement.
Il faut garder à l’esprit que selon la profondeur du peeling, les suites sont plus ou moins difficiles et longues. Allant d’une simple rougeur avec desquamation aux plaies, gonflements et croûtes nécessitant des pansements effectués par un professionnel de santé.
Dans tous les cas, avant de s’y aventurer, il est indispensable de faire le point avec un dermatologue, qui saura vous orienter vers la méthode adéquate, vous informer des contre indications mais surtout qui suivra l’évolution de ce traitement pas à pas…Car il peut rapidement tourner au cauchemar…
Au vu des résultats, cela vaut la peine mais toujours bien encadré. Il existe des formules « légères » vendues en pharmacie qui offrent des résultats satisfaisants.

N.B: Le peeling même superficiel accroît la photosensibilité, donc il faudra patienter de une semaine à un mois avant de s’exposer au soleil…
Une belle peau c’est aussi et surtout une alimentation saine et une bonne hydratation. Le chimique c’est bien, le naturel c’est toujours mieux et moins agressif…

 

Enjoy !!!

Publicités

Ca vous a plu? N'oubliez pas de "liker" et de laisser un petit mot :-)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :