Le fer à lisser Steampod tient-il ses promesses ?


Les méfaits des différents fers à lisser sur les cheveux ne sont plus à démontrer.

Combien de fois n’avez-vous pas été effrayées lorsqu’en lissant vos mèches, vous voyiez de la fumée et sentiez comme une odeur de brûlé ? Combien de fois ne vous êtes vous pas retrouvées avec des cheveux secs et cassants après votre brushing ? Des inconvénients qui ont poussé beaucoup d’entre nous à abandonner cet instrument.

Les laboratoires L’Oréal et Rowenta, ont mis 5 ans à créer un nouveau type de fer à lisser qui s’appelle le Steampod. Entendez par là un fer à lisser à vapeur. Qu’a-t-il de différent en dehors de l’utilisation de la vapeur d’eau pendant le processus de coiffage ? La réponse est apportée par la notice d’utilisation qui promet que plus on lisse, plus le cheveu sera fortifié et brillant. Pourquoi ? Parce que le lissage est précédé d’un traitement du cheveu à la kératine qui va le nourrir et le protéger.

D’abord le contact avec la vapeur, puis le contact avec les plaques, permet d’éviter le choc thermique très souvent fatal à vos tifs chéris. Enfin on gagne du temps car le lissage est plus rapide, pas besoin de passer et repasser la mèche entre les plaques.
Jusqu’ici que des avantages , mais ils ont un coût qui n’est pas des moindres. Il faut compter autour de 200 euros pour un Steampod de bonne qualité. De plus, son volume est assez important notamment à cause du réservoir d’eau qui lui est associé.

Concrètement vaut-il la peine ? Je vous dirai oui. Dans la mesure où il est plutôt rare de trouver un appareil qui lisse et traite le cheveux en même temps. Et pour ce qui concerne le coût, il est amorti sur le long terme. Donc franchement je vous le conseille.

Enjoy !!!

Publicités

Ca vous a plu? N'oubliez pas de "liker" et de laisser un petit mot :-)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s