La tendance highlighter


En matière de make up, les tendances se suivent , mais sont loin de se ressembler. Celle à l’honneur aujourd’hui tient en un mot : illumination. Douze lettres qui ne sont pas complètement inconnues aux amatrices de make up. L’usage de l’illuminateur est plutôt courant. Mais alors quelle est la différence avec l’highlighter?

Elle tient aussi bien dans sa composition que dans son usage. L’Illuminateur ou enlumineur va être moins pigmenté que l’highlighter et donc il est indiqué pour une utilisation sur tout le visage. Qu’il pare d’une sorte de « voile » qui va donner un effet bonne mine général. L’highlighter quant à lui ne mettra en lumière que certaines parties du visage. Il en fait ainsi ressortir les traits par un jeu d’ombre et de lumière. Le teint paraît plus frais et plus éclatant.

Le secret de son utilisation tient donc aux endroits où il est appliqué. Vous souhaitez que votre nez paraisse plus fin, vous créez une ligne étroite et fine au milieu de celui-ci. Déposé au-dessus de l’arc de cupidon (creux situé au dessus des lèvres), et votre bouche paraît tout de suite plus pulpeuse. Le principe est le même pour les pommettes et les sourcils.

Eyelighter

Pourquoi on adhère ? Parce qu’il est plus facile de l’utiliser que de faire un contouring qui exige quand même une plus grande expertise. De nombreux tutos sont à votre disposition sur internet et son usage reste accessible. Alors n’hésitez plus…

J’aime bien :

  • Watt’s up de Benefit
  • Hot sand de Nars
  • Mineralize skinfinish powder de Mac

Enjoy !!!

Publicités

Ca vous a plu? N'oubliez pas de "liker" et de laisser un petit mot :-)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :