Normcore et sportcore : kesaco ?


Vous êtes sans doute habitués à l’extravagance de la mode. A l’ultra sophistiqué prôné par certaines modeuses et influenceuses web. A cette succession de tendances, qui d’une saison à une autre vous donne le tournis, à tel point que vous ne savez plus à quel style vous vouer.

Eh bien le normcore est fait pour vous. Le normcore est cette tendance ou plutôt cette « absence » de tendance dont le but est d’être le plus « normal » possible. Le principe de base est de ne plus suivre aucune tendance. D’aborer en toutes circonstances une « normal attitude » assumée.

Dans la droite lignée de son grand frère le normcore, le sportcore fait désormais son entrée. Tout droit venu de Corée du Sud, le principe de base est exactement le même, à une nuance près. On y ajoute une grosse touche « sportswear », très old school avec de gros logos sur les vêtements. Dont les lignes sont d’ailleurs complétement redessinées créant une sorte de confusion de genres. Il s’agit d’ailleurs de l’un des objectifs assumés de cette dernière tendance, qui a fait du non genre, son leitmotiv. Les codes vestimentaires qui définissent d’habitude l’appartenance à tel ou tel genre sont ainsi revus. Ce qui aboutit à une « confusion » entretenue.

Ne soyez donc pas surprises de voir les rayons des magasins envahis par ces vêtements over size, qui même s’ils sont plébiscités sur les podiums ces temps derniers sont loin d’aller à tout le monde. Le secret résidera donc comme souvent dans le choix des pièces, mais encore et surtout des accessoires qui viendront casser l’effet sac de patates qu’on risque très fortement d’avoir…

Si vous cherchez de l'inspiration, regardez ceci

Enjoy !!!

Publicités

Ca vous a plu? N'oubliez pas de "liker" et de laisser un petit mot :-)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :