La dépression saisonnière, et si on en parlait ?


L’Automne est là et bien là, et avec lui ses pluies qui n’en finissent plus et sa grisaille. 😔😔😒

Comme tous les ans, vous vous sentez fatiguées, vous manquez de motivation et vous avez la libido en berne ? Ne cherchez plus, vous souffrez probablement de dépression saisonnière.

Ce mal dont on a encore du mal à déterminer l’origine réelle, mais qui fait régulièrement son apparition en automne et en hiver.

Des scientifiques ont pu l’associer à la perte en luminosité naturelle. Les jours sont de plus en plus courts. Le soleil perd du terrain au profit de la grisaille qui influe de façon négative sur notre humeur. De plus, qui dit manque de soleil dit moins de vitamine D. Notre organisme, sous l’action du rayonnement solaire synthétise cette vitamine et la transforme en vitamine liposoluble.

Néanmoins, il existe des moyens de la combattre.

  • La première, qui s’est de plus en plus répandue au fil des années est la luminothérapie. Procédé qui consiste à s’exposer quotidiennement à une importante source de lumière. De surcroit, Psycho : la dépression saisonnière, et si on en parlait ?
  • Sortir le plus possible, seule ou avec des amis, profiter de la terre, promenades en forets, et si possible jardiner sont fortement conseillés.
  • Pour finir, le sport, toujours lui sera votre meilleur allié. Au-delà de vous maintenir en forme, il vous permet de libérer les endorphines, véritables hormones du bonheur.

Le mot d’ordre durant cette période, c’est prendre soin de soi. Faites-vous plaisir et chouchoutez-vous autant que vous pouvez. Et vous traverserez ce moment en toute sérénité.

Et vous, avez vous déjà connu cela et comment la combattez vous ?

Enjoy !!!

Publicités

Ca vous a plu? N'oubliez pas de "liker" et de laisser un petit mot :-)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s